Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2012 6 22 /09 /septembre /2012 21:30

Il n'y avait pas eu de nouvelle publication depuis plusieurs mois. Et qu'importe, c'est juste un espace pour partager ce que je reçois et comprend. C'est amusant de voir que des personnes quelquefois tombent sur un article ou un autre, des inconnus, mais qui partagent cette marche avec Christ. Tout cela ne m'appartient pas et peu m'importe que peu de personnes lisent ces textes. Si l'un ou l'autre peut être encouragé à un moment, trouver une piste de réflexion, c'est l'oeuvre du Seigneur et non la mienne. A lui toute la gloire. 

C'est amusant de voir que plus de 200 personnes sont passées par là. Dans mon entourage, personne ne connaît l'existence de ce blog. D'ailleurs je ne m'appelle pas Roxane. C'était juste au début une idée comme ça, qui a germé, d'avoir un espace pour partager mes petites découvertes. Je n'ai pas voulu en parler parce que justement, ça ne m'appartient pas. Je ne crois pas que ces textes soient profonds, ou édifiants. Ce sont des petites choses, des moments passés avec Dieu que je voudrais communiquer à d'autres. 

Alors oui, c'est amusant de voir que 200 personnes ont été conduites là, au milieu des milliards de pages qui constituent le web. Hasard, ou hasarD, sans doute. 

L'article le plus consulté, et largement, c'est celui sur le calme et la confiance. Oui, nous avons besoin de calme et de confiance. Nous vivons dans un monde d'agitation et de vitesse, mais c'est bel et bien dans le calme et la confiance que sera notre force. La jeune fille que j'étais en ouvrant ce blog a beaucoup changé, beaucoup grandi dans le connaissance de Christ, et pourtant il y a encore tellement de chemin à parcourir ! Je ne cesse de découvrir de nouvelles dimensions de la Vie qu'il nous offre. "Il y en a encore !?!" 

Cet été encore a été tellement riche en miracles, en puissance, en présence de Dieu. Pour la première fois en témoignant à une personne âgée, j'ai eu l'impression que ce n'était plus moi qui parlait, qui la regardait avec amour, qui l'écoutait, mais j'ai ressenti presque physiquement que oui, ce n'était plus moi mais Christ vivant en moi. Et ça ne laisse pas les gens indifférents, quand nous sommes remplis de l'Esprit. C'est beau de voir une vie touchée par Christ. Et ça donne tellement de joie !

Je ne sais pas pourquoi ce soir j'ai envie d'écrire tout ça, peut-être simplement pour dire merci au Seigneur pour les moyens techniques dont nous disposons, pour la liberté de partager la joie qu'il nous donne, sa grâce et son amour. Lui apporter aussi ces personnes qui ont cliqué sur le lien de ce blog un jour ou l'autre, parce que chacune est aimée de lui. Je l'aime, ce Dieu si grand et si bon. J'espère pouvoir partager à quelques-uns ce que c'est de vivre avec lui, combien c'est inimaginable. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Roxane Dialey
  • : Quelques prières qui m'ont permis d'avancer vers Celui en qui je crois Quelques petites choses qui ont été très grandes quand je les ai comprises Et quelques vagadondages inoffensifs...
  • Contact

Recherche

Liens